27 février 2006

Comment fabriquer un faux IPod mais un Vrai Buzz

Il y a quelques semaines, on voyait sur certains sites et blog des photos de ce que tout le monde annonçait comme étant l'IPod 6G avec un écran géant et tout et tout. Les photos étaient supposés être volées sur un site de production de prototype hyper secret et hyper sécurisé. Comme ici : http://www.engadget.com/2006/02/23/is-this-the-video-ipod-or-mac-tablet/ Ben non en fait. Une video instructive. http://web.mac.com/christianwedlock/iWeb/Christian/fake.mov ... Et voilà comment on fabrique un buzz. 1/ une société dans le vent qui a... [Lire la suite]
Posté par kerolic à 20:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 octobre 2005

Pour les possesseurs de blog

http://intelligentbacon.blogspot.com/2005/10/16-ways-to-drive-traffic-to-your-blog.html Ca peut peut-être servir. A lire sur le même article, quelques conseils utiles en matière d'interview  téléphonique. Pour avoir moi-même expérimenté la chose pendant 2 ans, je peux vous affirmer que toutes ces recommandations ne sont pas idiotes, loin de là.
Posté par kerolic à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 avril 2005

Un site de ressources iconographiques

Dont certaines libres ... Intéressant.
Posté par kerolic à 16:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 avril 2005

De l'art du détournement publicitaire

Un hommage à No Logo : il y en a qui continue la lutte. http://www.woostercollective.com/2005/04/dr-d-communique-1-april.html
Posté par kerolic à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2005

Society of publication designer

Cette association récompense les plus belles couvertures des magazines américains ... avec deux ans de retard. L'occasion de revenir sur quelques belles pages ... Voir ICI une sélection de quelques jolies unes
Posté par kerolic à 14:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 septembre 2004

Compte rendu du salon Equipmag 2004

Ce salon se déroule tous les deux ans au parc des expositions de Paris, porte de Versailles. Il s'agit d'un salon destiné à la promotion des ventes, mais côté distribution, et magasin en particulier. Ces dernières années, les orientations étaient très technologiques (améliorations TPV, suivi logistique, éditions de promotions rapides…), mais depuis peu, le salon se développe autour du bien être en magasin. Intéressant donc puisque à la croisée du commercial, du marketing, de la communication et de la technologie. Commentaire... [Lire la suite]
Posté par kerolic à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 août 2004

Sachons rester poète

En 1992,une grande chanson rendait hommage à la communication par l'abscons et l'expression de l'insondable par l'incompréhensible L'hémorragie de tes désirsS'est éclipsée sous l'azur bleu dérisoire Du temps qui se passe...Contre duquel on ne peut rien Être ou ne pas êtreTelle est la question sinusoïdale... de l'anachorète...Hypocondriaque. Mais tu dis (mais tu dis)Que le bonheur est irréductibleEt je dis (et il dit)Que ton espoir n'est pas si désespéré À condition d'analyserQue l'absolu ne doit pas être annihilé Par... [Lire la suite]
Posté par kerolic à 18:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 août 2004

Est-ce encore pour jouer ?

Sous couvert de convergence, par moment, on a du mal à évaluer de l'utilité finale des nouveaux outils de nos jours. Regardez, les téléphones. Servent-ils encore de téléphones ? Certainement de moins en moins dans le futur. Mais il en est de même avec 90 % des appareils de communication et d'information. Tout est interactif, communiquant et connecté. Et qui sait à quoi sert quoi, au final ? C'est extrèmement déroutant, car on ne peut plus dire "tel objet sert à ça", mais "tel objet à telles caractéristiques techniques" ... et puis... [Lire la suite]
Posté par kerolic à 17:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]