linux_suse_10.1_en_live_dvd11507055756971Génération NT est un site d'information dans le domaine des technologies orientées utilisateurs. Un vrai site de Geek, quoi.

Et comme tous les vrai sites de Geek, le site jusqu'à il y a à peine 3 semaines était laid. Si, si, je le dis : ni minimaliste, ni particulièrement ergnonomique : juste laid. Noir, orange, agressif - derrière une image techno bidouillage, c'était vraiment affiché : "nous sommes des geek, des vrais, des affreux".

Et puis il y a 3 semaines, miracle : le site a fait peau neuve de manière radicale. Devenu lisse, épuré, l'oeil est flatté, et la lecture est facilitée. Auparavant sombre, le site est d'une clarté éblouissante.

Le geek deviendrait 'il sensible au beau ? A l'esthetisme ?slashdot__news_for_nerds__stuff_that_matters1150706177808

 

Regardez ce qu'ils ont fait de l'hideux site culte Slashdot ... idem ! Il est devenu nettement plus lisible. Il y a encore des efforts à faire. Mais c'est nettement mieux (rien que le fait de changer de style police ... wow c'est révolutionnaire)

Et là, je me dois de dénoncer une influence directe de la culture Mac : le mélange du geek et de l'esthète, tourné vers le joli qui brille, le joli lisse.