Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velvetyne
velvetyne
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2006

Le nouveau nouveau nouveau logo de Quark

Précédemment évoqué sur ce même blog dans un post sur les logos que j'ai la flemme de rechercher (étant donné qu'il n'y a toujours pas de moteur de recherche sur les blogs de canalblog, ça ne facilite pas la tâche - si ça ne tenait qu'à moi, ça ferait belles lurettes qu'on serait passé sur une VRAIE plateforme de blog), grande nouvelle !

Quark re-re-refait son logo.

Soit dit en passant, et selon mon humble avis, le logo originel sentait un peu le vieux, même dans sa version avec angles arrondis. La version avec le logo vert ne ressemblait à rien. 20060316_fg21

Quant au nouveau logo, je trouve la ressemblance avec le logo d'Ubisoft assez frappante (couleur violette mise à part)

images

Mais celà n'engage que moi.

En tout cas, ces errements autour du logo me semblent être le reflet d'une entreprise qui se cherche encore une identité, leader en quête de légitimité.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est perfide, l'argument du référencement. Maaaaaiiis bon ... je disais ça juste comme ça. Bon dans l'absolu, c'est pas non plus un skyblog, canalblog. Mais c'est juste qu'il y a tellement mieux ...
V
Je n'ai rien contre un changement de plateforme de blog. Le drame, c'est le transfert de tous les posts vers la nouvelle plateforme.<br /> <br /> En attendant, je n'ai rien à reprocher à Canalblog.<br /> <br /> Dans mon commentaire précédant, on voit d'ailleurs très bien que sous Google le blog est très bien référence (grâce aussi à son nom assez original, je dois dire :))
V
Voici le lien vers l'ancien post : http://velvetyne.canalblog.com/archives/2005/09/13/802617.html<br /> <br /> Trouvé via Google : http://www.google.fr/search?q=logo+quark+velvetyne&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official
V
Je l'aimais bien le logo de septembre 2005. J'ai même un porte-clé à cette effigie...<br /> <br /> Gageons, par ailleurs, que Quark rattrapera son retard typographique sur InDesign avec la version 7. Il serait plus que temps. N'oublions pas que Quark, c'est suisse. Et la Suisse, c'est le Bauhaus. Et le Bauhaus, c'est Helvetica. Et Helvetica, c'est une typographie réduite à sa plus simple expression. <br /> <br /> Plus qu'à un changement de logo, c'est à un changement de paradigme auquel Quark doit faire face...
Publicité