Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
velvetyne
velvetyne
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2005

Sasser à quelque chose ?

Le jugement concernant le créateur du virus Sasser qui a attaqué de nombreuses machines lors de son lancement en mai 2004, a été rendu. Le jeune homme écope d'une peine de prison avec sursis d'un an et neuf mois. Aucune amende n'a été réclamée au jeune allemand Sven Jaschan.
Sasser et ses variantes sont considérés comme étant les vers les plus destructeurs à ce jour. Arrêté au mois de mai 2004, l'auteur de Sasser risquait jusqu'à 5 ans de prison ferme et une amende qui pouvait s'élever aux alentours de 130 000 d'euros. Sven Jaschan serait également l'auteur présumé du ver Netsky.

Sans vouloir la mort de ce petit génie, je me demande simplement si la peine n'est pas un peu légère ? ... Il en a embêté du monde avec son facétieux ver. Bon, en même temps, Microsoft est sans doute aussi coupable de laisser des trous de sécurité aussi béant ... Mais je trouve tout de même le jugement un peu léger.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Kerolic serait-il devenu... conservateur?! Aha! l'affaire est trop belle pour etre passe sous silence.<br /> <br /> Allon de ce pas trouver une agence de communication.
V
Eh bien, c'est bon de reSASSER cette affaire ! L'exemplarité de la peine, tout est là. Effectivement, mon cher kerolic, la peine ne me paraît pas bien lourde. Je crains que, par conséquent, cette peine ne réponde pas à cette exigence de dissuasion, alors qu'il eût été bon que SASSERve de leçon à tous ces "pirates du netzwerk", dont l'époque doit belle et bien être révolue !
Publicité